Témoignage de Josselin, Directeur Pôle Produits

Depuis combien de temps travailles-tu chez bofrost* ?

J’ai débuté chez bofrost* en tant que stagiaire au sein du service marketing et développement produit en avril 2013. Il s’agissait de mon stage de 4ème année d’université. J’ai ensuite réalisé ma 5ème année en parallèle d’un poste à mi-temps chez bofrost*, ce qui m’a permis de continuer ma professionnalisation tout en terminant mes études.

Pourquoi avoir postulé chez bofrost* ?

Lors de ma recherche de stage, je souhaitais évoluer dans le secteur de l’agroalimentaire et découvrir le métier de chef de produits. L’offre d’assistant chef de produits au sein du service marketing et développement produit correspondait donc à mes attentes.

Raconte-nous ton quotidien ?

Chaque jour est différent et l’année est rythmée par les parutions de nos catalogues : Automne-Hiver, Printemps-Été et Noël. De l’analyse des résultats et du marché au développement de nouveaux produits, de nombreuses missions très variées sont à réaliser : visite de salons, benchmark, négociation fournisseur, dégustation, relectures de catalogue et de packaging, montage d’opérations commerciales… On ne s’ennuie pas !

Nous sommes polyvalents et notre travail s’articule au quotidien avec les équipes logistique et qualité et la direction de l’entreprise qui nous transmet la stratégie à suivre sur les mois à venir.

Quelle a été ton évolution chez bofrost* ?

De mon stage en avril 2013 à aujourd’hui, bofrost* m’a fait confiance pour passer des étapes et évoluer dans mon métier. J’ai débuté en tant qu’assistant chef de produits pendant 1 an, puis chef de produits et chef de gammes de 2014 à 2018, pour être responsable achats et produits depuis mai 2018.

J’ai désormais à charge la cohérence de notre gamme de produits, c’est-à-dire l’analyse des ventes, la veille du marché et la recherche de nouveaux fournisseurs pour l’intégralité de la gamme en collaboration avec les chefs de produits.

Depuis janvier 2023, je suis Directeur du Pôle Produits qui coordonne les achats, la logistique, les produits, le marketing et la communication

Qu’est-ce qui rend bofrost* unique ?

Malgré ma faible expérience hors bofrost*, je pense que plusieurs éléments rendent bofrost* unique, notamment la proximité entre tous les maillons de l’entreprise, des vendeurs sur le terrain à la direction. Au sein du service marketing et développement produit, la confiance et la responsabilisation rapide de chaque membre de l’équipe sur des missions importantes permet aussi de rendre notre travail unique.

Josselin